Leroy Merlin cible ses audiences avec la solution Keyword Targeting de Piximedia.

Les marques recherchent l’optimisation de leur budget marketing en ciblant les bonnes audiences, et ainsi toucher leurs prospects ayant une intention d’achat.
Pour répondre à ce besoin l’équipe R&D Piximedia a développé la solution Keyword Targeting permettant de cibler ces internautes lorsqu’ils se renseignent avant d’acheter en ligne ou en magasin.
A partir d’une liste de mots-clés, la technologie basée sur l’analyse sémantique des contenus consultés crée un bassin de prospects en temps réel. Piximedia cible ainsi les bonnes audiences lorsqu’elles se renseignent sur les produits et services des marques.
le slide sur fonctionnement de Keyword targeting Grâce à cette solution, les internautes se voient proposer les bons messages qui correspondent à leur besoin et au bon moment, ce qui rend la publicité plus pertinente et servicielle.
Leroy Merlin, l’enseigne leader pour les projets de bricolage, jardinage et aménagement de la maison, a fait appel à la solution Keyword Targeting  avec son Agence Ecselis (Groupe Havas) au début du printemps 2018 avec l’objectif de garantir le trafic qualifié pour son Guide de cuisine. Le guide inspire les futurs clients et les renseigne sur les produits pour tous les projets de cuisine.
mots clés de la campagne PiximediaExemple : Nuage de mots-clés qui ont suscité plus de visites pour la campagne Leroy Merlin 
Les résultats de la campagne se sont révélés si satisfaisants qu’elle a été reconduite en fil rouge pour les mois à venir.

Comment se déroule la campagne programmée sur la plateforme Piximedia ?

  • Définir les keywords. Simple de mise en œuvre, à partir d’une liste d’environ 200 mots-clés sur le thème de la campagne et utilisée par la marque pour optimiser son référencement naturel sur les moteurs de recherches comme Google, Bing ou Qwant.
  • Identifier la bonne audience.Activer les consommateurs lorsqu’ils recherchent des informations liées aux services et produits de la marque. En créant une base d’audience unique pour chaque campagne synchronisée sur le parcours client.
  • Adresser le bon message. Créer le message en DCO au bon moment lorsqu’il est le plus rentable. L’optimisation dynamique de Piximedia (DCO) crée le meilleur message en fonction de chaque prospect et augmente les performances. L’algorithme affiche le message au meilleur coût CPC. Leroy Merlin a mis en avant 7 types de cuisine avec le format Native. Les résultats ont montré que le format le plus efficace en terme de KPI Visite est l’In-Feed avec le message qui affiche la cuisine de type laguna.

bannière publicitaire

  • Optimiser les résultats. Générer des visites, des leads et des ventes en pilotant le CPC sur l’objectif d’acquisition. Le comportement des internautes sur le site est analysé pour garantir la rentabilité de la campagne sur les objectifs de la marque ROI. Chaque campagne est associée à un KPI principal et un ou plusieurs KPIs secondaires. Le mode d’achat de la campagne Guide cuisine de Leroy Merlin était défini au CPC, mais l’enchère était soumise à l’optimisation selon l’objectif d’acquisition : Visite.

shéma objective d'acquisition Résultats de la campagne
Le Keyword Targeting engage des intentionnistes qui passent plus de temps sur le site pour découvrir et acheter les produits. Les visites générées avec le Keyword Targeting passe 3 fois plus de temps sur le site de l’enseigne que la visite simple.
Le temps moyen passé par session lors de la durée de la campagne Guide cuisine était estimé à 1 minute avec 1,4 pages vues par session. Le ciblage réduit également le taux de rebond en attirant une audience plus qualifiée.
Suite à ces bons résultats, l’enseigne et son agence ont reconduit le dispositif pour une campagne annuelle.
Nous remercions Leroy Merlin et les équipes Ecselis pour leur confiance. Vous aussi commencez aujourd’hui à optimiser vos campagnes avec Piximedia. Votre test est gratuit avec 1 000 visites offertes….

Comments are closed.

Navigate