Pour promouvoir leur gamme Fructis Nutri Repair, Garnier et ses agences ZenithOptimedia France, Moxie Paris ainsi que la régie M6 Publicité Digital ont conçu un dispositif digital inédit.
Ce dispositif événementiel « on hair » vise à faire redécouvrir aux internautes les produits Fructis, et se déroule en deux étapes:
- Une première phase de teasing, avec la diffusion d’un court-métrage publicitaire sur 6play et les sites du Groupe M6, proposant à trois chanteuses (Tal, Coeur de Pirate et Helena Noguerra) de vivre un programme de soin adapté à leurs cheveux sans en dévoiler la marque. Les consommateurs ont également pu tester le programme de soin et laisser ensuite des commentaires sur la plate-forme « www.onhair.fr ».
- Une phase de reveal, au cours de laquelle les internautes et les 3 chanteuses découvrent la gamme Fructis Nutri Repair de Garnier.
Pour cette opération, Piximedia s’est chargé de réaliser les créations pour la première phase de teasing et de mettre en oeuvre un footer à la découverte du coffret mystère pour cheveux secs. Ensuite, pour la phase de reveal, Piximedia a mis en place un habillage pour dévoiler la gamme Fructis Nutri Repair et un grand angle expand vidéo pour voir la réaction des chanteuses.
Une expérience qui joue sur l’effet de surprise et permet de renforcer l’attachement à la marque.
Comments are closed.