A l’occasion de son rebranding, Darty marque les esprits avec un dispositif digital surprenant.
Souhaitant s’adresser au plus grand nombre pour faire valoir la refonte de son offre, qui met en synergie le « meilleur des deux mondes » (distribution « physique » et « online »), Darty choisit d’avancer masqué pour éviter les « à priori » réducteurs et pour mieux révéler « in fine » les bénéfices de son offre. En collaboration avec son agence Havas Media, l’enseigne inaugure le Discover, un format vidéo & Rich Media en HTML 5, développé par Piximedia. Darty capitalise alors sur la dimension « proximité » via une diffusion multi-devices pour valoriser son caractère serviciel « au plus près des consommateurs ».
Le projet de Darty était de présenter aux internautes ses services et avantages avec humour et modernité, tout en répondant à des objectifs d’impact et de visibilité. Le Discover de Piximedia répond donc parfaitement aux besoins rebranding de Darty. Développé en HTML5, ce format permet de promouvoir tous types de contenus (3D, vidéo, etc) et d’être visible sur l’ensemble des devices.
Le Discover permet de créer un effet de surprise pour l’internaute. A son arrivé sur le site, la page se balance légèrement pour attirer son attention et attiser sa curiosité. En cliquant sur le bouton, à son initiative, l’internaute a la sensation que le site se décroche littéralement pour laisser apparaître un habillage complet, aux couleurs de la marque.
Diffusé en exclusivité sur la place de marché de Piximedia « Alliance Marketplace » avec 80 régies premium & lead connectés, plus de 90% des internautes français de 18 ans et plus ont été dédupliqués. Piximedia maximise ainsi la couverture sur l’ensemble des sites premium et révolutionne le RTB en proposant sur son ad-exchange un format cross-device surprenant.
Comments are closed.